Le Championnat « Constructeurs et Teams »

Le championnat de France des Rallyes RoutiersAVON Tyres, constructeur, ctm83, DUCATI – MOTO PRESTIGE AJACCIO, HELIT MOTO – CHALLENGE 24, KIWI Helmets, ktm, SW-Motech, team, Yamaha

Communication logo ffm

 

A moins de deux semaines du début des hostilités, il est temps  de vous présenter les différentes équipes inscrites cette année au Championnat « Constructeurs et Teams ».

Pour rappel, suite à un assouplissement du règlement, les marques participant au Championnat Constructeurs peuvent être représentées de différentes façons : par le team même du constructeur, par un importateur, un concessionnaire ou un team privé engageant a minima une moto concourant sur la totalité des épreuves.

Les forces en présence

Du coup, pas moins de six équipes se sont engagées cette année, ce qui laisse augurer une belle bagarre. D’autant que leurs représentants ont été parmi les plus grands animateurs du Championnat 2015, des pilotes à l’attaque sur les photos de la saison dernière.

Photos : copyright © Laurent BERTHE – G2STP Sport

FILLETON-KTM-CTM83BARBOT SoniaTeam KTM – CTM83, le team managé par Hervé Ricord qui compte cette

 

année encore sur le talent de Laurent Filleton, vice-champion de France en titre et grand animateur de la saison dernière, sur KTM 1290 Super Duke R Special Edition. Mais également, scoop de ce début de saison, sur Sonia Barbot , 1ère féminine en 2015 et victorieuse en catégorie Top Sport, à qui le    constructeur autrichien a confié une KTM 690 Duke R pour défendre son titre de champion de France constructeurs 2015.

 

VELARDI-DUCATITeam DUCATI – MOTO PRESTIGE AJACCIO avec Christophe VELARDI, fougueux représentant des pilotes corses, 3ème du Championnat de France 2015, à la bagarre jusqu’au bout avec Laurent Filleton pour la 2ème place, sur DUCATI 1200 MULTISTRADApréparée par Moto Prestige Ajaccio.

 

Team KIWI Helmets avec Bruno SCHILZ, 5ème cavalier du quintet de tête du Championnat 2015, sur une APRILIA 1100 TUONO V4.

Team HELIT MOTO – CHALLENGE 24 : un seul pilote, Maxime METTRA, champion de France en titre catégorie Sport 2, sur une KAWASAKI 650 cc VERSYS soigneusement préparée par HELIT MOTO avec des pièces fournies par CHALLENGE 24.

 

 

Team AVON Tyres représenté par Sébastien FASSOULI qui repart sur une APRILIA 1100 TUONO V4, grande sœur de celle qu’il a menée à la 8ème place la saison dernière.

 

 

 

Team YAMAHA qui, cette année, ménage le suspense puisque ni les pilotes ni les motos qui représenteront la marque n’ont encore été dévoilés.

 

Les partenaires du CFRR 2016

Nous profitons de cette première infolettre pour remercier nos partenaires de l’édition 2016 :

Assistance 24, Tecnoglobe et Shock Factory mais aussi,

– Salon de la Moto – PARIS – Ile de France (75) France – 04 December 2015 – Photo : Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved

SW-MOTECH, spécialiste de l’accessoire moto, a choisi de soutenir la catégorie roadster, catégorie reine du championnat, qui a vu la saison dernière se dérouler les plus belles bagarres pour les podiums du championnat et rebaptisée pour l’occasion : catégorie SW-MOTECH ROADSTER.

 

 

C’est avec eux tous que nous vous donnons rendez-vous les 12 et 13 mars à Lavèrune pour le 5ème rallye des Garriguesorganisé par le Motoclub du DRAC, 1ère épreuve tant attendue du Championnat de France 2016.