Sonia Barbot 2015

Le rallyeSonia Barbot

Sonia Barbot 2015
Le Dourdou c’est presque chez moi, je pars motivée comme jamais. Ca va barder!

Je m’appelle Sonia Barbot, j’ai 31 ans, maman d’un petit garçon de 5 ans. Originaire de Montpellier, je débute la moto à 11 ans sur terrain vague. Je teste la piste en 2007 avec mon 1000 GSXR, j’essaie d’y rouler tout les deux mois. En 2013, je m’essaie au Rallye routier sur le Rallye de Corse, du Beaujolais et du Dourdou toujours avec la même moto. En 2014 je fais la saison complète au sein du Team les Galinettes (équipe féminine). Je deviens la première “Championne de France Féminine” en inaugurant cette année là la catégorie officiellement. Je termine également 3ème Espoir.
Cette discipline s’avère être un réel coup de cœur pour moi. En 2015, j’emmène mon compagnon avec moi et on crée le TEAM GEXLR: petit jeu de mot marrant avec nos motos et notre région Languedoc Roussillon. Allier compétition et Famille, ne s’avère être pas toujours facile mais nous avons une super assistance; l’association Rallye Moto Racing qui regroupe pas mal de bons pilotes. Ce rallye m’est cher malgré ma petite expérience en Rallye Routier j’y ai de très bons souvenirs. C’est une belle région que j’affectionne, les gens y sont adorables.

J’aborde cette 6ème épreuve de la meilleure des façons c’est un double enjeu cette année pour moi!!
Je suis actuellement en tête de la catégorie féminine, si je gagne l’étape de nuit au Dourdou je suis titrée pour 2015 avec un Rallye d’avance!! Je suis aussi en bataille pour le titre Top-Sport avec Sébastien Brugues, j’ai 20 points de retard, je dois rentrer le plus de points ici pour jouer la gagne à Saverne. Je suis en forme physiquement et nos partenaires Pascal Pierantoni, ABM, SW Motech, Charly moto, KIWI, IXON, Tec’racing, Motoshop, Axe moto Toulon et EMC nous ont équipés de super matériel. Je me sens bien sur la moto, je vais tout donner pour finir devant mon pote Seb.

Le Dourdou c’est presque chez moi, je pars motivée comme jamais. Ca va barder !


HAUT DE PAGE