Sonia Barbot (KTM 690 Duke R)

Fiches pilotes (2016), Fiches pilotes (2017)Sonia Barbot

Sonia Barbot – LUNEL (34)Sonia Barbot

Moto : KTM 690 Duke R

Page Facebook : SoniaBarbotCTM83

Profession : Graphiste chez pole emploi

Dans quelle optique abordes-tu ce Dourdou ? Pour la compétition, Pour me faire plaisir

Peux-tu décrire ton parcours, ton état d’esprit ?
Je m’appelle Sonia Barbot, Sony pour les intimes, 32 ans, j’ai un petit garçon de 6ans qui commence la moto. Je suis en ménage avec Martial Bernard, pilote en cfrr également. Je fais de 2 roues depuis 20ans, pour balader dans les chemins, prendre du plaisir avec les potes sur piste. Essentiellement en amateur avec ma 1000 GSXR. C’est concrètement en 2013 que je m’intéresse au Rallye Routier. Avec le team les Galinettes je m’engage sur 3 rallyes dans le but de faire la saison complète l’année suivante. En 2014, je gagne la catégorie féminine et sort 3 ème espoir du CFRR. Pour 2015 j’entraîne Martial, mon compagnon dans cette belle aventure qu’est le Rallye Routier. C’est ainsi que né la team GEXLR. Cette année là je réitère dans la catégorie féminine mais aussi et surtout je gagne la catégorie Top Sport. La team Gexlr perdure en 2016. Pour ma part j’intègre le KTM Team France d’Eric Antunes, avec un 690DukeR Compte Tours Moto d’Hervé Ricord. Une révolution pour moi qui n’ait connu quasiment que des gros cubes 4 cylindres. Une année de découverte d’apprentissage pour arriver à mettre la DukeR à la plus haute place possible en fin de saison. Actuellement,(après la 4ème épreuve du cfrr) je suis en seconde position Mono en embuscade derrière Tanguy Brebion pour 19 points. Je suis très contente de cette place et je vais tout faire pour la conserver. Et si l’ouverture se fait, pourquoi pas aller chercher la victoire.

As-tu d’autres motos ? Cette année je roule sur un gros mono KTM 690 DukeR, ce n’est pas la mienne, mais je sais déjà que je vais avoir du mal a la rendre en fin de saison!!
J’ai encore mon 1000 GSXR, mais je ne roule plus avec pour le moment.
J’ai un vieux CR 250 homologué qui me permets de m’entraîner physiquement quand j’en ai l’occasion dans ma garrigue, ou sur terrain de cross.

Quels sont tes hobbies ? La moto, c’est mon dada. J’aime bien bricoler.Ecouter de la musique, je marche beaucoup au coup de cœur. J’aime découvrir de nouvelles disciplines moto, tel que la vitesse, le cross, l’enduro. J’espère avoir l’occasion d’essayer le supermotard et l’endurance. En attendant je me prépare pour la X-Roadster le 9 et 10 Juillet ou il faudra savoir rouler dans le sable, sur la terre dans l’eau et sur le bitume, ca va barder!!

Sponsors :
Motorex, Continental, 442, Gi-moto, G2STP Sport, VD Consulting nous suivent sur 2016 avec le KTM Team France. SW Motech, CharlyMoto, KIWI Helmets, Tec’Racing, Garage Fuchs, Motoshop34, Assistance 24 JMP Racing m’aident depuis mes débuts et je les en remercient beaucoup. L’Yote brush, Rallye Spirit et AGPM se greffent en 2016. J’espère être a la hauteur de leur soutien, merci à tous mes partenaires en CFRR 2016.

Voir tous les pilotes


HAUT DE PAGE