Fiche pilote : Kevin Ribes (Les salles gosses) / Julie Ribes

Kevin Ribes (Les salles gosses) / Julie Ribes - Le Rallye du Dourdou

Kevin Ribes (Les salles gosses) / Julie Ribes – SALLES

Ta/tes moto(s):
Un side car : 1300 Hayabusa attelée à un Choda Baroudeur modifié pour ma chère et tendre passagère…Fallait bien un prétexte !

Sinon, pour les balades bucoliques, un autre Side car mais plus pépère ; 1200 Venture / Jewell (ce qu’il en reste du moins…)

Ta profession : On parle pas boulot durant un Rallye !

Peux-tu décrire ton parcours, ton état d’esprit ?
Holà ! Side-caristes “touristes” depuis 5 ans. En 2017, le Dourdou depuis le bord de la route et des mauvaises rencontres avec des passionnés qui nous contraignent à se séparer du solo pour…prendre un kiff monstrueux tous les deux dans ce nouveau side-car !! 1er Rallye en 2018 aux Charentes avec au bout du week-end, la confirmation que ça nous branche. Cette année, on fait le Championnat (quasi) complet pour vivre le “truc” pleinement. On y connait pas grand chose, on a tout à apprendre. Mais niveau déconne/convivialité, une chose est sûre… on vise le podium scratch !! Le mot d’ordre ? “Bienvenue sous la tonnelle !”

Pourquoi fais tu le Dourdou, ce qui te motive ?
Pour me faire plaisir,

Quels sont tes hobbies ?
Surtout pas de sport et j’y tiens ! Je (Kevin) préfère ouvrir le garage, et me “pourrir” les week-end suivants dans la poussière de fibre et de mastic… Le reste du temps, vadrouille en Camping-car qui nous sert de QG sur les paddocks ! Un peu de ski bien que les trajectoires nous amènent souvent jusqu’à la chaise longue au soleil et du bon temps pendant les vacances famille… Concernant Julie, elle me supporte et ça demande déjà pas mal de concentration ! Un peu de gym pour être synchro dans les enchaînements et une hygiène de vie très suivie à base de plats en sauce et de pâtisseries légères. Bref, de vrais sportifs de haut niveau !!

Tes participations au Rallye du Dourdou :
2019

Sponsors :
Le Credit Mutuel ! Enfin…avec les sous que l’on met sur le compte ! Le soutien de nos familles pour garder nos filles et surveiller les chiens (ou inversement !). Les belles rencontres qui nous ont fournit notre Logo, un dérouleur de Roadbook, des pièces mécaniques et pleins d’encouragements…Et pour finir les conseils des autres side-carsites du CFRR à notre question : “Mais comment ça se pilote ce machin ?! ”

Mais si quelqu’un est prêt à nous financer pour faire les cons, on ne culpabilisera pas !

Tu as quelque chose a rajouter ?
Si d’ici le Dourdou, on arrive à rajouter un peu de “Gaz” dans les spéciales, ce serait bien ! Sinon, on se contentera très bien de retourner dans cette belle région pour un “bon coup de moto” ! En espérant que la catégorie soit bien représentée pour alimenter le spectacle sur les routes…

Au plaisir,

Les Salles Gosses !!

Voir tous les pilotesEnvoies nous ta ficheC’est ta fiche et tu veux la modifier ?