Fiche pilote : René Godart (Marcel)

René Godart (Marcel) - Le Rallye du Dourdou

René Godart (Marcel) – la Roche Chalais ( 24 )

Ta/tes moto(s):
125 MZ RT
ROYAL ENFIELD Continental GT

Ta profession : Charpentier

Peux-tu décrire ton parcours, ton état d’esprit ?
J’ai passé le permis A2 il y a un an et demi, après avoir attendu 53 ans pour le faire, c’est dire si je ne suis pas pressé … J’ai quand même usé deux 125 pendant près de vingt ans, j’ai encore la deuxième, une peu courante MZ RT quatre temps, super moto ! que je referais bien de fond en comble pour faire du rallye … Le Dourdou 2019 sera mon deuxième rallye routier, ayant éprouvé la discipline sur le premier Rallye de Charente, en octobre dernier, que j’aimerais bien refaire cette année.
Mes deux frères aînés, Pierre et Etienne, m’ont pendant longtemps mis l’eau à la bouche avec leurs récits de course sur route, hé bien voilà j’ai fini par craquer et m’y essayer à mon tour … Mes ambitions de compétiteur ne sont que babillages et je ne risque pas d’inquiéter les cadors de tête … pas plus que ceux qui ne font pas de podium mais savent rouler vite. Et puis avec 29 CV sous les fesses je me dois de rester modeste …
J’apprends doucement, j’essaie de progresser dans ma maîtrise de la moto sur la route de tous les jours et pour ça, le rallye donne un coup de boost !
J’ai adoré l’ambiance du rallye de Charente, il paraît que celle du Dourdou est au moins aussi bonne …

Pourquoi fais tu le Dourdou, ce qui te motive ?

Quels sont tes hobbies ?
Rêver, faire de la musique, être dans les bois, écrire, chercher des solutions intuitivement.

Tes participations au Rallye du Dourdou :
2019

Sponsors :
Ne se bousculent pas au portillon ! Faut dire que je ne les cherche pas … et je préfère ma moto sans autocollants… Mais je tiens à citer GOMEZ Motos, à Angoulême, chez qui j’ai acheté ma Royal Enfield neuve. Une entreprise familiale dont le père, Antonio s’est illustré en side car, peut-être en Championnat de France, je dirais dans les années 70/80 …
Ils prennent soin de mon tacot avec tact et efficacité, le tout dans une ambiance agréable, et me font parfois des petits cadeaux sur les factures, merci à eux !

Tu as quelque chose a rajouter ?
Super content de venir découvrir le Rallye du Dourdou, et y rencontrer des tas de gens bizarres . J’ai hâte mais pas trop, je suis pas encore prêt !

Voir tous les pilotesEnvoies nous ta ficheC’est ta fiche et tu veux la modifier ?