Fiche pilote : Romain Cauquil

Romain Cauquil - Le Rallye du Dourdou

Romain Cauquil – Montpellier (34)

Ta/tes moto(s):
Ktm 690 Duke
Ktm 250 Exc-f
Ktm 950 Sm

Cauquil Romain Moto

Ta profession : Technicien télécom

Peux-tu décrire ton parcours, ton état d’esprit ?
J’ai débuté la moto à l’age de 1an, en passager dans le side car de mon père, puis à 4 ans tout seul sur mon side car de cross. A 6 ans première moto, puis le virus me prend. Je grandis, puis je m’intéresse au rallye. Encore scolarisé, je décide de laver des voitures dans un garage pour pouvoir me payer mon premier rallye en 2014 avec une moto que je venais de « retaper » une 125 YZF-R. Je rencontre Kevin Cheylan, qui me prends sous son aile, qui m’aide énormément, pour vite progresser, pour naviguer, etc. En 2015, je fais une saison « découverte » je gagne mon premier Rallye dans l’Ain, et je finis Vice Champion de France catégorie 125. En 2016, je fais la saison complète, toujours avec mes conseil de Kevin, et de Fabien Assemat. Je gagne 4 rallyes sur 6 et décroche mon premier titre de Champion de France, catégorie 125.
En 2017, je décide de ne pas passer directement sur une grosse moto, mais de prendre un KTM 390 Duke pour continuer ma progression sans brûler les étapes. Je vois dès le premier rallyes que je suis un peu au dessus des autres, je décide de me fixer comme objectif de finir dans les 20 premiers pilotes élites en fin de saison ! Chose faite puisque je termine 19ème. Je suis également Titré dans la catégorie rallye 3. Je me lance pour la finale du championnat avec un 690 Duke R, acheté une semaine avant, je me classe 13ème scratch. Ensuite le Moto Tour, que je remporte dans la catégorie -750, et où je finis 6ème scratch, derrière Kevin Cheylan.

Cette année, je porterai les couleurs du Team CTM83, au guidon d’une 690 DUKE 2018.
Très heureux de rouler, et avoir la confiance d’Hervé Ricord et tout le team.

Pourquoi fais tu le Dourdou, ce qui te motive ?
Pour la compétition, pour me faire plaisir

Quels sont tes hobbies ?
Sports mécaniques en tout genre, se tirer la bourre avec les copains, et les sorties entre amis.

Tes participations au Rallye du Dourdou :
2015, 2016, 2017, 2018

Sponsors :
CTM83, Motorex, Continental, RSX, 4.42 suspension, Sw Motech, Iz Roadbook, Imes Télécom, Carosserie Suptol, DPro, Boix Construction, CMJ, le Jardin de Marguerite

Tu as quelque chose a rajouter ?
J’espère que le rallye sera beau, chaud, avec de belles bagarres !

Voir tous les pilotesEnvoies nous ta ficheC’est ta fiche et tu veux la modifier ?