Fiche pilote : Stéphanie Alliot

Stéphanie Alliot

pilote Stéphanie Alliot - Le Rallye du Dourdou

Stéphanie Alliot – LYON (69)

Ta/tes moto(s): BMW S1000RR

Je viens tout juste de vendre mon CBR 600RR avec lequel j’ai fait mon tout premier rallye. 2 sportives c’était trop pour mon garage. Je pense que la seconde moto sera un petit mono pour découvrir une conduite différente..avis aux amateurs, vendez moi vos motos…

Sinon pour le coté fun, je viens d’hériter du vieux solex de mon papi, ancien mécano, collectionneur et amoureux du cambouis. J’ai bien envie de le retaper et faire quelques courses marrantes avec, pour le faire rire de là haut ;-)

Stephanie.Alliot.43

Ta profession : Business Development Manager Export (ou commerciale export mais ca fait moins sérieux)

Peux-tu décrire ton parcours, ton état d’esprit ?
La moto, c’est arrivé sur le tard. Mon monde c’était plutôt la mode et le shopping. J’ai commencé en tant que passagère avec mon copain de l’époque, puis un jour j’ai eu envie (au grand désespoir de ma mère) de moi-même prendre les rênes. J’ai commencé à rouler dans les petites routes ardéchoises, puis je suis partie pour le boulot en Allemagne du Nord pendant 7 ans. J’ai pris ma valise et..ma moto :) j’ai découvert la route sur neige, sous la pluie très souvent et quelques grands circuits allemands. Puis je suis revenue en 2016 en France et j’ai découvert en juin dernier le rallye de l’Ain auquel j’ai participé. C’est une discipline que je ne connaissais pas du tout, que deux copains m’ont fait connaitre, préparation de mon CBR pas forcement adapté à la discipline mais comme je ne sais pas faire autrement qu’en sportive…et en plus quelle chance ! il pleut à Cerdon! j’ai découvert la famille des rallyemans, le monde du rallye avec tous ces bons moments et tous ces aléas moi qui adore rouler de nuit et par tout temps. J’achète la moto de mes reves en Aout, ma « grosse », la BMW S1000RR et me décide alors à faire une grande partie du championnat 2017 avec cette moto plutot atypique pour la discipline.

Pourquoi fais tu le Dourdou, ce qui te motive ?
Pour la compétition

Quels sont tes hobbies ?
La moto, le shopping, la rando, les voyages, la moto j’ai déjà dit ?

Tes participations au Rallye du Dourdou :
2017

Sponsors :
La Team Bomp Factory qui m’a fait toute la préparation de la moto
Les ateliers de Lug
Maxxess Lyon

Voir tous les pilotesEnvoies nous ta ficheC’est ta fiche et tu veux la modifier ?


HAUT DE PAGE