Message de la FFMC12

Diversffmc 12, plaques moto

Partenaires du Rallye du Dourdou depuis plusieurs années,

la FFMC12 sera une nouvelle fois présente pour cette 14ème édition : un stand leur est réservé près du départ.
Aussi nous souhaitons relayer leur message d’actualité.

En cette période d’après élections la FFMC les 87 antennes départementales ont contacté les députés dernièrement élus afin de leur faire part du mécontentement du monde motard face aux dernières mesures mises en place par le précédent gouvernement.

Zones de circulation restreintes avec leurs vignettes « Crit Air » véritable menace pour la liberté de circuler, augmentation de la dimension des plaques au 1 er Juillet avec amende de 68 euros, alors qu’en 2020 tous les véhicules devront passer au système d’immatriculation SIV. Pourquoi un décret avec une amende prévue alors que tout le monde devra changer progressivement les plaques ??

Généralisation du permis A2 qui va à l’encontre du but recherché de l’accès progressif à la conduite d’un 2RM. Car la majorité des personnes ayant passé le permis A2 attendront 2 ans pour acheter la moto de leur choix et perdront donc 2 ans d’expérience de la conduite.

Obligation de port des gants avec retrait de point et amende, alors que les motards ont souvent des gants de meilleure qualité que ceux vendus sous homologation CE aujourd’hui. Ce décret les a donc obligé à acheter de nouveaux gants sans garantie d’une bonne protection.

La FFMC demande donc l’abrogation des décrets et une meilleure concertation, une réelle concertation avec les nouveaux représentants de l’Etat.

Pour la FFMC 12 ce mois de Juillet rime avec travail de fond sur ces points là. Un travail de fond aussi sur les infrastructures du département comme au mois de Mars avec une action sur les glissières de sécurité non doublées. Sur d’autres zones du département aussi qui sont signalées par les usagers.

Enfin dès la rentrée, le Samedi 23 Septembre, un stage premiers secours est organisé en collaboration avec l’union départementale des sapeurs-pompiers et le centre de secours de Rignac. Pour appliquer une des valeurs des motards, l’entraide, la solidarité.Au mois d’Octobre, le 8 , la FFMC 12 participe à l’encadrement de la balade pour les restos du cœur et en Décembre, le 9, pour la balade du Téléthon.

A la rentrée aussi , des membres de la FFMC 12 se déplacent au Bol d’or en tant que commissaires de piste, comme au rallye du Dourdou en ce mois de Juillet . Afin que les compétitions moto puissent perdurer ici en Aveyron ou ailleurs et que le monde moto soit toujours aussi dynamique.

Tous les renseignements sur les activités de l’antenne FFMC 12 sur www.ffmc-12.com ou à demander à ffmc12@ffmc.fr ou au 06.77.21.15.13.

Appel de phare à toutes et tous et bon rallye de Villecomtal.