Les ouvreurs: la dernière Tuono et la première électrique en rallye routier !

Première moto ouvreuse: la Zero DSR 14.4kw en 00 🙂

Grâce au magasin PROBIKE Rodez nous aurons le plaisir de vous faire découvrir la première moto électrique en rallye routier.

Elle sera pilotée par Joël Fau du MCV.

Zero DSR 14.4kw
Zero DSR 14.4kw

Une bête de couple

La Zero DS offre silencieusement un couple à arracher l’asphalte, avec jusqu’à une valeur étonnante de 146 Nm — plus que toute moto de série thermique de 1000 cm3. Mettez la poignée dans le coin. Avec cette force silencieuse pour vous pousser vers l’avant, vous laisserez facilement sur place toutes les motos à essence.
Plus de changement de vitesses, ni vibrations ni fumées. Le groupe motopropulseur Z-Force® en pointe du marché vous pousse sans effort vers l’aventure et votre moto semble disparaître en silence sous vous.
Probike Rodez
Les chiffres de la DSR:

  • Autonomie en ville: 328 km
  • Autonomie sur autoroute (113 km/h): 156 km
  • Autonomie en mode mixte: 212 km
  • 0-100 km/h en 3,9 secondes
  • Couple net: 146 Nm
  • Puissance nette: 69 ch (52 kW) @ 3.850 tr/min
  • Vitesse maximale: 158 km/h
  • Capacité maximale: 18,0 kWh
  • Coût d’une recharge (estimatif): 2,52 €
  • Temps de charge (normal): 12,1 heures (complet) / 11,6 heures (95 % de la capacité)
  • Avec le maximum de chargeurs supplémentaires: 3,3 heures (complet) / 2,8 heures (95 % de la capacité)
  • Poids total: 210 kg
  • Hauteur de selle: 843 mm…

… Pour en savoir plus, rendez-vous chez PROBIKE Rodez à Onet-le-Château !

Deuxième moto ouvreuse (0): L’Aprilia Tuono V4 1100 Factory MY 2018

Prêtée par le Centre 2 Roues à Rodez

Elle sera pilotée par Christian Fau du MCV

Aprilia Tuono V4 1100 Factory MY 2018
Aprilia Tuono V4 1100 Factory MY 2018

Fiche Technique:

  • Moteur : Aprilia 4 cylindres en V longitudinal de 65°, 4 temps, refroidissement liquide,
    distribution double arbre à came (DOHC), quatre soupapes par cylindre.
    Système Ride By Wire avec 3 cartographies moteur sélectionnables par le
    pilote pendant la course: T (Track), S (Sport), R (Race)
  • cylindrée : 1077 cm3
  • Puissance max à l’arbre: 175 CV (129 kW) à 11.000 tr/min
  • couple max à l’arbre: 121 Nm à 9.000 tr/min
  • Suspension avant: Fourche inversée Öhlins NIX technologie, Ø 43 mm. Base forgée dans l’aluminium. Entièrement réglable en précharge, détente et compression. Course 110 mm.
  • Suspension arrière : Bras oscillant à double poutre en aluminium ; Mono amortisseur Öhlins avec système Piggy Back réglable en hydraulique (compression et détente), en précharge de ressort et en longueur entre axe. Système de basculeur progressif APS. Course 130 mm.
  • Frein avant: Double disques flottants en inox allégé diamètre 330 mm. Etriers Brembo radiaux M50 monobloque à 4 pistons opposés. Maitrecylindre radial, durites de freins tressées renforcées.
  • Frein arrière: Disque de 220mm; Etrier flottant Brembo à 2 pistons isolés Ø 32 mm. Maitre-cylindre avec réservoir intégré, durites de freins tressées renforcées.
  • Système ABS: ABS Bosch 9MP, réglable sur 3 cartographies, doté de la stratégie RLM et déconnectable.

… Pour en savoir plus, rendez-vous chez CENTRE DEUX ROUES à Rodez !